Parties

20/09/2019

Magic Industry

Un sorcier noir menace la stabilité temporelle en créant des brèche vers plusieurs époques

À vous de l'empêcher de nuir

 

 

4 joueurs max

Auteur : Evan Clement
 
0
Cthulhu V7

New York, 18 janvier 1925, les rues sont couvertes de neige et la ville tourne au ralenti. Au 3eme étage d’un vieille immeuble on peut lire Fogg détective privé sur la porte mais fouille merde serait surement plus juste. Dans le bureau sans chauffage Nate et Arthur attendent qu’une nouvelle affaire vienne à eux. Les filles ne se sont même pas donné la peine de venir au bureau aujourd’hui, mais après tout qui pourrait leur en vouloir elles ont surement mieu à faire que d’attendre dans le froid un hypothétique client...

4 places

Partie à l’ambiance Pulp Noir Fantastique, spin off des masques de Nyarlathotep. Attention certain sujet abordés peuvent être dérangeant et réservé à un public avertie. Dans le doute demandez conseil à votre MJ.

Auteur : Romain Ritter
 
2

13/09/2019

COPS

COPS se propose de vous entraîner dans un proche futur, celui de la Californie des années 2030. Jeune recrue fraîchement émoulue de l'Académie de Police, fils à papa pistonné, ex-fédéral ou vétéran issu de la police ou de l'armée, c'est à vous désormais de combattre le crime sous toutes ses formes au coeur de la Cité des Anges, en intégrant les rangs de l'unité COPS - Central Organisation for Public Security, élite et vitrine d'un LAPD à bout de souffle.

Trois décennies nous séparent à peine de l'univers du jeu, mais la face du monde a diablement évolué - affrontements nucléaires, guerres civiles, famines, certains pays ont même finis "privatisés" par de puissants consortiums. La situation américaine n'est guère plus brillante de son côté, avec une montée en puissance des puritains et des conservateurs, qui n'ont de cesse de stigmatiser la "Babylone" des temps modernes - autrement dit la Californie. Lasse de servir de dépotoir et de défouloir, celle-ci décide de proclamer son indépendance en 2026, rapidement suivie d'Hawaï et du Nevada. Votre mission ? Rien de plus que de veiller à la sécurité de ce nouvel état souverain, déjà rongé par la pollution, la corruption et la surpopulation, tandis que chaque citoyen se prépare anxieusement au Big One, au séisme qui engloutira la région entière... Si l'Homme a marché sur Mars et s'il s'apprête à coloniser les fonds marins, la terre ferme n'est plus qu'une vaste plaie béante aujourd'hui.

Dans la droite lignée de Berlin XVIII, déjà produit par l'écurie Siroz, COPS vous entraînera tout droit dans le quotidien peu réjouissant du commissariat central de Downtown LA, avec son lot d'enquêtes, de vacheries administratives, de guerres des polices, de ripoux et de héros sous-payés, le tout au sein d'une unité qui a (en principe) toute autorité sur le Comté de Los Angeles - et le troisième taux de mortalité de la police. Mais si les personnages sont tous appelés à porter le même uniforme, le jeu n'en demeure pas moins varié en termes de carrières proposées : le COPS rassemble 200 flics de tous les horizons possibles, qui se doivent d'être aussi habiles au Colt Afrikaneer qu'avec un tube à essai, de manière à "Servir et Protéger" au mieux le contribuable californien.

Auteur : Guillaume Brisseau
 
0
Sword & Sorcery Style
Shadow Spell and Sword, (Jdr de chez Rogue Games), dans la plus pure tradition Sword And Sorcery) Sur les remparts de la Cité, Gorion le vieux capitaine, le regard perdu vers l'horizon, espère l'accomplissement d'une ancienne promesse tandis que dans son dos une étrange mélopée accompagnée d'un parfum inquiétant assombris ses pensées... Dans la plaine, une joyeuse troupe au cœur léger, aventuriers sauvages parcourant la lande, dirige ses pas vers la cité pour honorer une vielle promesse... Attention, cette partie s'adresse à un public adulte.
Auteur : Steven Humm
 
5

30/08/2019

Monster of the week

Warning: Jeu à narration partagé utilisant le système “Apocalypse” ou “Powered by the Apocalypse” qui est assez différent de ce dont on à l’habitude que ce soit pour les PJ ou le MJ. Je suis loin d'être à l’aise avec le système, la partie risque d'être d’une qualité plus que discutable.

Vous êtes membres du WeCAP, le Weird Criminal Apprehension Program, une unité du FBI,très discrète, en charge des phénomènes paranormaux. Basés à Quantico, les agents peuvent mobiliser à tout moment un avion de transport pour les trimbaler, avec leur matériel aux quatre coins du pays afin d’enquêter sur les apparitions d’Ovnis, les sauvages agressions de vampires ou de loups-garous ou encore l’élimination de démons ou de maléfiques licornes manipulatrices.

5 joueurs (grand) max (Table Pleine)

Auteur : Romain Ritter
 
5
L'empire des Cerisiers

Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel.
Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur.
Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier.

(6 PJ max)

Auteur : Oceane Castigliola
 
6