Contes Imaginaires et Vol vers l'Inconnu.

23/11/2020 – 01/12/2020

Bonjour à tous.

On l'oublie parfois, mais le nom complet de l'Association est "Club Calliopé, Jeux de Rôle et Contes Imaginaires". Toute la semaine passée, ses membres ont refait vivre cet aspect de "Contes Imaginaires" en se prêtant à l'exercice du Cadavre Exquis.

Un cadavre exquis, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un exercice d'écriture collective surréaliste qui consiste à produire un texte à plusieurs sans que chacun ait accès aux collaborations précédentes.
Dans cette variante, chacun de nos huit participants (Philou, Nainfa, Pierre, Zab, Merry, Steven, Silvio, et Nam) a amorcé une histoire sur le thème imposé de "Vol vers l'inconnu", puis l'a transmise à son correspondant désigné qui a poursuivi l'histoire reçue. Ce dernier a donc écrit un deuxième épisode, qu'il a à son tour transmis à une 3eme personne, mais sans communiquer l'extrait du 1er écrivain ; et ainsi de suite jusqu'à ce que le texte revienne à son auteur d'origine, qui devait "conclure" en n'ayant accès qu'à sa prémisse et à l'épisode reçu.

Dès lundi, et chaque jour de la semaine, retrouvez l'un des textes produits par l'exercice sur notre page FB https://www.facebook.com/groups/clubcalliope.  N'hésitez pas à nous partager vos impressions et vos retours en commentaires... Ce qui est certain c'est qu'une Saison 2 du Cadavre Exquis est déjà programmée pour bientôt ;)

Bonne lecture !