28/01/2023 – 29/01/2023

Comme chaque année (2020 et 2021 n'ont jamais existé), le Club Calliopé organise la traditionnelle convention au profit du Téléthon 2022 ; l'événement aura lieu le week-end du 28 et 29 janvier.
Une participation est requise mais libre, les bénéfices seront reversés au Téléthon.

Au programme :
Samedi :  Ouverture à 14h ;
    Première ronde : 14h-19h ;
    Deuxième ronde : 20h-"""""Minuit"""""
Dimanche : Ouverture à 10h et activation du mode "YOLO"

Nous tiendrons également une buvette pour les boissons et la nourriture.

30/10/2022 – 30/10/2022

La fête approche.
Tu auras peur.
Horrible amitié, effrayante convivialité, repas atrocement agréable autour d’un buffet épouvantablement délicieux, jeux de société cauchemardesquement drôles et parties de jeux de rôle endiablées (le terme se suffit à lui même).
Bref, voici venu le temps des rires déments et des chants suppliciés.
Tu auras peur : viendras-tu malgré tout ? Te déguiseras-tu, pour ne pas attirer l’attention du terrible Seigneur des Ténèbres ? À moins que tu participes, justement, au concours de Seigneur des Ténèbres, pour prendre toi-même le titre ; et alors, que le Monde tremble, Cthulhu lui-même ne saurait rivaliser !
Mais pour cela, tu dois venir. Au Centre Culturel, dimanche 30 octobre, à partir de 10h. Apporte un truc à manger et à boire (mais pas du Dr Pepper ou de la pizza à l’ananas, même l’abomination a des limites).

15/07/2022 – 15/07/2022

Ce 27 Messidor.. hmmm pardon... ce 15 juillet, nous organiserons une soirée spéciale fête nationale. Pour l'occasion, les parties devront avoir un rapport avec la France! Que ce soit des jeux de rôle Made in France, ou bien des scénarios se passant chez nous.

Avant les parties nous ferons aussi un buffet, chacun apporte de quoi boire et ou manger, on met tous sur la table et on partage. Afin de mieux nous organiser et de ne pas se retrouver avec l'entièreté du club qui ramène la même chose, nous avons ouvert un fil de discussion dans le salon #com-evenement de notre Discorde. On vous laisse y réagir. ;D

14/05/2022 – 15/05/2022

Le Club Calliopé sera présent au Play Azur Festival et propose,des parties d'initiation de jeu de rôle.

En parties courtes de 45 minutes, ou en séssion plus longue pour une découverte plus approfondie du jeu.

Vous pourrez trouver le lien pour organiser le co voiturage en clickant ici

Ludiquement vôtre.

19/09/2021 – 31/03/2022

C'est la rentrée du Club Calliopé !!

Retrouvez nous chaque vendredi  à partir de 20h00 au Centre Cultutrel de Vence pour nos parties de Jeu de Rôle !!       Notre programme de soirée est affiché sur ce site dans la section "Parties". De nouvelles aventures ludiques vous y attendent avec la découverte des derniers jeux du moment. Partagez nos voyages dans les univers imaginaires passés ou futurs ainsi que les grands classiques du jeu de rôle.

La conjoncture actuelle nous impose les précautions sanitaires en vigueur, et un pass sanitaire vous sera necéssaire pour accéder à nos activités.

Toute l'équipe du Club Calliopé vous souhaite une excellente rentrée !!!