31/10/2021 – 31/10/2021

Nous vous proposeons donc de se retrouver le Dimanche 31 Octobre 2021 à 10h au centre culturel pour fêter Halloween!

A cette occasion nous aurons bien sur besoin de chacun de vous et de votre bonne humeur facétieuse !

Au programme :
- Photo Booth
- Concours du Seigneur des Ténèbres
- Buffet participatif
- Parties de JDR

23/11/2020 – 01/12/2020

Bonjour à tous.

On l'oublie parfois, mais le nom complet de l'Association est "Club Calliopé, Jeux de Rôle et Contes Imaginaires". Toute la semaine passée, ses membres ont refait vivre cet aspect de "Contes Imaginaires" en se prêtant à l'exercice du Cadavre Exquis.

Un cadavre exquis, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un exercice d'écriture collective surréaliste qui consiste à produire un texte à plusieurs sans que chacun ait accès aux collaborations précédentes.
Dans cette variante, chacun de nos huit participants (Philou, Nainfa, Pierre, Zab, Merry, Steven, Silvio, et Nam) a amorcé une histoire sur le thème imposé de "Vol vers l'inconnu", puis l'a transmise à son correspondant désigné qui a poursuivi l'histoire reçue. Ce dernier a donc écrit un deuxième épisode, qu'il a à son tour transmis à une 3eme personne, mais sans communiquer l'extrait du 1er écrivain ; et ainsi de suite jusqu'à ce que le texte revienne à son auteur d'origine, qui devait "conclure" en n'ayant accès qu'à sa prémisse et à l'épisode reçu.

Dès lundi, et chaque jour de la semaine, retrouvez l'un des textes produits par l'exercice sur notre page FB https://www.facebook.com/groups/clubcalliope.  N'hésitez pas à nous partager vos impressions et vos retours en commentaires... Ce qui est certain c'est qu'une Saison 2 du Cadavre Exquis est déjà programmée pour bientôt ;)

Bonne lecture !

28/10/2020 – 28/10/2020

Comme vous le savez, nous subissons un couvre-feu qui a pris effet samedi dernier (24 octobre), et qui va durer (au moins) six semaines. Cette contrainte rend irréalisable notre rendez-vous hebdomadaire du vendredi soir.

Nous invitons MJ et joueurs à se retrouver sur le Discord du club pour des parties en ligne le vendredi soir (ou tout autre créneau qui vous convient : le jeu de rôle, tel Gandalf, arrive toujours à la bonne heure ! Cela étant, privilégiez le vendredi soir ; étant notre créneau habituel, ce sera plus facile de rassembler les joueurs autour d'une table, même virtuelle). MJ, affichez vos parties sur le site, comme d'habitude ; joueurs, inscrivez-vous aux parties sur le site et sortez votre plus beau micro !

Par ailleurs, nous avons le bonheur de vous informer que nous avons l'autorisation d'utiliser les salles du Centre Culturel les samedi et dimanche après-midi de 14h à 19h30 : vous pourrez venir y jouer à l'ancienne, dans la convivialité et le respect des gestes-barrières (masque, gel hydro-alcoolique et distances de sécurité, vous connaissez le refrain).

Attention : afin de respecter le couvre-feu, toutes les personnes présentes dans le centre les samedi et dimanche après-midi devront impérativement quitter les lieux à 19h30, dernier délai afin de nous laisser le temps de nettoyer et fermer le centre avant 20h.

Ludiquement Vôtre

20/05/2020 – 20/05/2020

Bonjour à tous, dans le cadre d'une collaboration avec la mairie de Vence, nous avons réalisé plusieurs énigmes, vous les trouverez ci-dessous si vous voulez tenter de les résoudre (cliquez sur les images pour accéder au lien de réponse).

.

07/03/2020 – 16/05/2020

Salut a tous !

Les samedis 7 Mars et 4 Avril, se tiendront les portes ouvertes au Musée !

Le Samedi 16 Mai 2020 aura lieu "La Nuit au Musée" !

Le Club Calliopé prend part à ces événements et organise pour l'occasion un jeu de type "Enquête/Escape Game" réalisé par Zab, accessible pour tous les visiteurs !

Avec l'aimable participation de Espace Culturel Leclerc Vence : Ouvert du Lundi au Samedi de 9h30 à 19h30 et le Dimanche de 9h30 à 13h00 90 min de Parking Gratuit 04 93 32 07 20 www.espaceculturelvence.com