07/12/2019 – 08/12/2019

Oyez !

Une fois de plus le club Calliopé organise un événement pour le Téléthon. Cela se passera les 7 et 8 décembre prochain à la Villa Berthe (indication pour la trouver plus bas). Le thème cette année est : REVES !

Il y aura une ronde de jeux de rôles le samedi après-midi et une autre le soir.

Comme chaque année dimanche jeux libres !

Vous pouvez vous inscription via ce lien.

A bientôt !

01/11/2019 – 01/11/2019

En ce mois d'octobre, sentez-vous comme le fond de l'air se refroidir, comme la lumière se fait rare malgré la pale lueur du clair de lune, entendez-vous le hurlement du vent dans les arbres, vous l'avez compris, c'est le mois d'Halloween !

Vous êtes donc tous conviés à venir pour une soirée spéciale le 1er Novembre a la Villa Berthe !

Au programme :

14h Début des parties de l'après midi
18h30 Concours du meilleur seigneur des ténèbres et concours du meilleur sbire
20h début des parties du soir
fin des parties a minuit

Nous mangerons tout ensemble autour d'un repas type buffet, du coup, n'hésitez pas a ramener quelque chose a manger et/ou a boire.

Pour les MJ intéresses, n'hésitez donc pas à me contacter pour proposer des parties que ce soit pour l'après midi ou pour le soir.

Et surtout, venez costumés !

22/07/2019 – 31/08/2019

Les membres se souviennent de l’été 2018 et des parties maintenues durant les mois de juillet et août.

Bonne nouvelle, le Centre de la Pouiraque continue à nous accueillir avant le Grand Déménagement en septembre !

Pour le moment, nous ne pouvons ouvrir que le vendredi et le dimanche, comme d’habitude.

Les règles à respecter sont les mêmes :

- L’ouverture du Club ne se fera qu’en présence d’un Membre du Conseil d’Administration, seul dépositaire des clés.
- La vigilance et la propreté des locaux seront de mise, dans un souci de respect et de bienveillance.
Notre attitude exemplaire ayant permis de maintenir l’accord estival cette année, faisons en sorte que cela continue !
- l’accès est réservé aux membres du Club Calliopé, invitations possibles comme d’habitude, il faudra cependant manifester la liste complète des invités au minimum 48h à l’avance.

Côté JDR, une piqûre de rappel :

- Inscrire les parties sur le site pour les MJs et noter votre intérêt pour les joueurs.
(Sous peine de transformation en poulet par Lady Bobo !)

Nous continuons donc nos activités, JDR, Plateaux, Figurines, Loups-Garous de Thiercelieux, Jeu de Steven™, tests de concepts et autres facéties : toutes vos propositions et envies sont les bienvenues !

Un bon été à toutes et à tous !

23/08/2019 – 25/08/2019

Oyez, oyez chers membres

Nous avons le plaisir de vous annoncer que du 23 au 25 Août se tiendra le festival "Clans sort le grand jeu".

Au programme :

- jeux de plateaux et jeux de rôles avec de nombreux auteurs et illustrateurs présents

- Une Murduer partie géante dénombrant plus d'une centaine de participants

- De nombreuses expositions, activitées ludiques, boutiques, etc.

Par ailleurs, le club Calliopé participe égalements à l'évènement puisque nous nous chargeons d'organiser la nocturne de jeu de rôle se déroulant du 24 au 25.

6 tables sont prévues, les parties se dérouleront en extérieur et aux chandelles, celles-ci seront dans une ambiance onirique ou horrifique.

Nous espérons y voir nombre d'entre vous.

lien du site de l'événement : https://festivaldujeuclans.wixsite.com/clanssortlegrandjeu

11/09/2018 – 11/09/2018

Soirée Spéciale sur le thème d'Halloween :

Chacun viens avec un petit de quoi grignoter ou boire, un brin de déguisement ou de maquillage.... effrrrrayant !!!

Les  jeux proposées seront à thème, bien évidemment... frissons garantis !!

Stay Tunned sur le site, les parties seront annoncées durant la semaine.

A vendredi

23/07/2018 – 31/08/2018

Alors que d’habitude le Club ferme pendant la période estivale (de mi-juillet à début septembre), cette année, pour cette même période, nos portes seront ouvertes.
Une bonne nouvelle ne suffisant pas, tous les jours de la semaine seront ouvrables !!
Néanmoins, il convient de respecter quelques règles, afin que tout se passe au mieux et dans de bonnes conditions.
    - L’ouverture du Club ne pourra se faire qu’en présence d’un membre du bureau, seul dépositaire des clefs.
    - Il convient de laisser les locaux dans un état de propreté exemplaire et d’être vigilant sur le rangement, car il n’y aura pas de service d’entretien au Centre Culturel.
    - L’accès est limité aux membres du club. Les membres ont tout de même la possibilité de continuer d’invité les mêmes personnes qui ont déjà fréquenté le Club au cours de l’année 2017/2018.
Pour rendre tout cela possible, il vous faudra manifester votre demande VIA DISCORD au moins 48h a l'avance, ceci pour des raisons évidentes d’organisation.
Plusieurs petites activités sont d’ores et déjà prévues par vos responsables de pôles, et vos envies et suggestion sont attendues et bienvenue…
Un bon été à tous !!!

Ludiquement Vôtre,